Il existe deux types de matières dans le choix du matelas pour bébé : le naturel et le synthétique. L’idéal est d’opter pour un matelas naturel non traité pour éviter les risques d’allergies. Mais d’autres solutions existent. Voici leurs avantages.
Les matelas bébé synthétiques
L’avantage incontournable d’un matelas synthétique est son prix et son confort. Vous optez pour le meilleur rapport qualité/prix. En revanche, il est préférable de se tourner vers des matelas synthétiques aux normes Oeko Tex et/ou Certipur pour vos enfants. Il existe 3 types de matières synthétiques pour les matelas enfant :
- La mousse polyuréthane : il s’agit de la technologie la plus répandue. Elle est idéale car elle épouse le corps de bébé en accompagnant ses mouvements durant la nuit, tout en restant ferme. La mousse polyuréthane est très légère, permettant l’entretien facile du lit.
- Le latex synthétique : cette matière apporte un véritable soutien à l’enfant pendant son sommeil. Il a l’avantage d’être thermorégulateur favorisant le confort de bébé. Enfin, il est anti-acariens et hypoallergénique, des atouts avantageux pour l’enfant.
- La mousse à mémoire de forme : cette matière synthétique s’adapte parfaitement à la morphologie de bébé en limitant les points de compression sanguine. Notons aussi la caractéristique thermorégulatrice de la mémoire de forme.