Sur votre matelas et sous votre couette, vous avez peut-être déjà suffisamment de chaleur. La chaussette doit donc vous apporter chaleur et thermorégulation. Privilégiez des fibres respirantes comme le coton pour une sensation agréable et sans transpiration. En hiver, faites le choix de chaussettes épaisses. En été, privilégiez des socquettes légères au quotidien.
Chauffez vos chaussettes avant de rentrer dans le lit
Si vous souffrez de pieds froids dès que vous entrez dans le lit, vous pouvez chauffer vos chaussettes avant d’aller vous coucher. Sortez le fer à repasser et bénéficiez de la chaleur de vos chaussettes dès que vous fermez les yeux.
Dormir sans chaussettes
Si vous n’avez pas envie de porter des chaussettes dans le lit, vous pouvez faire le choix de chauffer vos pieds avant d’aller vous coucher. Vous pouvez disposer vos pieds dans une bassine d’eau chaude ou prendre une douche chaude avant de vous plonger dans votre matelas. N’oubliez pas de porter des chaussons dans les heures qui précèdent votre coucher ou de garder vos pieds au chaud dans une couverture pour ne pas les laisser se refroidir.