Quelles boissons favorisent le sommeil le soir ?
L’effet des boissons sur le sommeil n'est parfois pas immédiat. Si les tisanes ont des vertus rapides sur l’organisme et aident à bien dormir, d’autres aliments consommés pendant la journée peuvent prévenir l’insomnie.
Les bienfaits de l’eau sur le sommeil
L’eau est la boisson essentielle à la santé du corps et du cerveau. Buvez de l’eau toute la journée pour être certain de bien dormir la nuit. L’eau se trouve également dans vos aliments (légumes, fruits, etc.) et dans les boissons que vous allez boire toute la journée : tisanes, soupes, thés, jus de fruits, etc. L’eau contribue à une bonne hydratation tout au long de la journée. La nuit, vous passez 7 à 8 heures sans boire. Il est donc important de boire suffisamment le jour et après le repas du soir pour rester hydraté. Votre corps peut ainsi se reposer toute la nuit et vous évitez les troubles du sommeil.
Mieux dormir grâce à des boissons aux nombreux bienfaits
Le kéfir est une boisson à base de lait fermenté qui assure une digestion optimale toute la journée. Consommer du kéfir en journée permet à votre corps de se reposer la nuit pour un meilleur sommeil. Au lieu de passer du temps à digérer, votre corps se concentrera sur la récupération musculaire. Votre sommeil sera plus reposant et votre réveil plus facile. Pensez à ajouter du miel à votre infusion de plantes le soir pour fabriquer naturellement de la mélatonine dans le cerveau. Une tasse d’infusion à base de gingembre et de citron stimule l’organisme toute la journée pour améliorer votre sommeil le soir. Pensez aux boissons pleines de vitamines et à base d’eau pour améliorer votre santé.