Une parure de lit toute douce se choisit en fonction de sa matière. Faites le choix d’un tissu tout en douceur pour une nuit reposante.
Les draps en coton et ses dérivés
Le coton est le tissu le plus utilisé pour le linge de lit. Cette matière est naturellement douce, mais le coton se décline en plusieurs dérivés. Vous connaissez peut-être la percale. La percale est une dérivée du coton très utilisée pour la confection du linge de lit. On trouve généralement une parure complète en percale : housse de couette, housse d’oreiller, drap-housse. Le coton et la percale sont des matières naturelles qui apportent douceur et confort tout au long de la nuit.
Les draps en satin et en soie
En matière de douceur, le satin et la soie sont les produits parfaits. Considérés comme luxueux, le satin et la soie apportent une sensation inégalée dans le lit. Glissez dans votre drap en soie et expérimentez un sommeil agréable en tous points.
Les matières en lin et les autres fibres naturelles
De nombreux dormeurs, soucieux de l’environnement, privilégient aujourd’hui les fibres de tissu naturelles, comme le lin ou le bambou. Ces matières possèdent une texture unique toute en douceur. Allier écologie et sommeil réparateur n’est plus impossible grâce à un drap-housse ou des taies d’oreillers en lin et en bambou.