Définissez les besoins en matelas pour votre location
Dans le milieu de l’hôtellerie (chambre d’hôtes, ferme en location, gîte rural, hôtel avec cuisine, etc.), la literie est un des articles essentiels du logement. Les avis sur une location meublée vont beaucoup dépendre de la qualité du matelas et du lit. Si vous ouvrez un gîte, posez-vous tout de suite les bonnes questions pour une chambre meublée d’un couchage alliant confort et esthétisme.
Quel matelas pour une nuit dans votre logement ?
Dans un gîte, les hôtes reçoivent de nombreuses personnes. Généralement, chaque dormeur est prédisposé à préférer un type de matelas (mousse, ressorts ou latex) selon son confort idéal. Le sommeil des clients est primordial. Avec un matelas confortable dans toutes les chambres, votre locataire bénéficie d’un meilleur sommeil et apprécie encore plus son séjour professionnel ou son voyage. Vous allez donc devoir trouver le matelas qui convient au meilleur confort pour la majorité de vos clients. Trouvez le juste milieu entre un matelas bénéficiant d’une bonne densité, d’une épaisseur suffisante pour le confort et une fermeté moyenne. Laissez vos clients donner un avis positif sur votre gîte en choisissant un matelas de grande taille avec un linge de lit propre et doux.
Des articles de qualité pour une durée plus longue
Dans un gîte, la durée de location ne dure généralement pas plus de deux semaines. Certains clients ne resteront qu’une nuit ou deux sur place avant de repartir. L’enchaînement des locataires sur le couchage doit être pris en compte par les hôtes. Un matelas qui accueille des personnes de corpulences différentes sera plus vite abîmé. Pour éviter de devoir changer votre couchage trop régulièrement, faites dès le départ le choix de matelas de qualité dans toutes les chambres de votre location. Une ferme retapée et bien meublée attirera des clients qui veulent une expérience unique avec des articles confortables et esthétiques.