Choisir son sommier électrique

Pour constituer votre lit électrique, vous devez choisir un sommier de relaxation. C’est la partie essentielle de votre lit car le sommier est le garant du confort de votre sommeil et de vos positions. Nous allons vous aider à bien choisir votre sommier électrique.

Pourquoi choisir un sommier électrique ?

Le réflexe immédiat

 

Le sommier électrique possède de nombreux avantages plus ou moins évidents. En achetant un sommier électrique, vous faites le choix de la relaxation de haute qualité. Vos nuits sont plus calmes et vous êtes mieux reposés. Le sommier électrique est le gage d’un confort supplémentaire.

 

  • Relever votre tête : permet de lire, de regarder la télévision ou prendre votre petit-déjeuner. Vous limitez le mal de dos dû à la position assise. Cela permet aussi d’aider les personnes avec des problèmes d'asthmes, de rhumes ou de bronchites chroniques à mieux respirer. Les bronches sont libérées et vous dormirez ainsi plus paisiblement.
  • Relever vos jambes : c’est une solution idéale pour toutes celles et ceux souffrant d’une mauvaise circulation sanguine. Surélever les jambes favorise le retour veineux et permet que vos jambes et vos chevilles dégonflent.
  • Meilleure mobilité : un sommier électrique permet aux personnes âgées ayant une mobilité restreinte de pouvoir continuer à se lever seule, sans l’aide d’une personne extérieure.
  • Indépendance de couchage : le sommier électrique de relaxation permet une véritable indépendance de couchage si chacun à son sommier et son matelas. Chaque dormeur peut adapter l’inclinaison du sommier grâce à sa propre télécommande.

Quels sont les critères d’un bon sommier électrique ?

 

Si vous faites le choix d’un sommier électrique, vous devez absolument prendre en compte ces quatre critères essentiels : la translation dorsale, la qualité de suspension, la dimension de votre lit et le nombre de plans inclinables.

 

Translation dorsale du sommier électrique

 

Il est primordial de bien observer le système de translation dorsale de votre sommier électrique. La translation dorsale est un mécanisme écartant la partie supérieure du sommier vers l’arrière. De la place est laissée au matelas pour qu’il se courbe doucement. Le relevage du dossier est plus fluide, il dégage la ceinture abdominale pour plus de confort. Le matelas ne se plie pas en deux et cela évite de l’abimer à court terme. La translation dorsale est essentielle si vous comptez relever votre sommier électrique pour lire ou regarder la télévision.

 

Qualité de suspension du sommier électrique

 

Chez le Roi du Matelas, nous proposons des sommiers électriques de relaxation en lattes en bois ou métalliques parfois associées à des plots. Les lattes en bois, parfois doubles ou triples, offrent un soutien dynamique et confortable. Elles permettent un alignement parfait de la colonne vertébrale. Les lattes en bois associées à des plots sont les sommiers électriques les plus personnalisés. Les plots apportent à des endroits cruciaux un soutien plus souple. Au niveau du dos ou des jambes, les plots constituent des zones de confort optimales en suivant les courbes de votre corps en soulageant les points de pression.

 

Dimension du sommier électrique

 

Pour la longueur de votre literie, il est recommandé de choisir un matelas et un sommier de 15 cm de plus que votre taille. Pour la largeur de votre literie, deux sommiers d’une personne seront associés pour créer un grand lit électrique de deux personnes. Pour cela, vous pouvez choisir deux sommiers électriques de 70x190 cm, 90x190 cm, 80x200 cm voire 90x200 cm.

 

Trouvez le bon sommier électrique !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

bien-choisir-sa-literie
Entretenir sa literie

Bien choisir sa literie

Nous passons un tiers de notre vie dans notre lit. Il est donc primordial de choisir un excellent matelas et un sommier parfait. U...
Hernie discale : quel matelas ?
Mal de dos, âge et santé

Hernie discale : quel matelas ?

La hernie discale est une douleur dorsale fréquente chez beaucoup d’adultes. La literie et plus particulièrement le matelas sont d...
Comment choisir son matelas bébé ?
Choisir sa literie

Comment choisir son matelas bébé ?

L’arrivée de bébé demande une grande préparation de la maison et son futur lit en fait partie. Un bébé passe en moyenne 18h par jo...
Voir tous les articles