La technologie du matelas
Si vous êtes en surpoids, il est nécessaire d’investir dans des matériaux de qualité pour éviter un affaissement de votre matelas ou encore une dégradation trop rapide. En fonction du type de matelas pour lequel vous allez opter, différents avantages s’offrent à vous pour une nuit paisible et réparatrice.
- le matelas en latex : c’est généralement le plus conseillé si vous avez une forte corpulence. Grâce à ses 7 zones de soutien, avec une grande densité, le matelas en latex apporte un confort inégalable aux personnes pesant jusqu’à 110 kg. Idéalement, il faudra choisir un matelas avec un garnissage en latex naturel pour plus d’efficacité.
- le matelas à ressorts ensachés : il apporte un excellent soutien à tous, dont les personnes fortes. L'important est d’opter pour des suspensions bien fermes. En plus du soutien idéal, les ressorts ensachés offrent une indépendance de couchage souvent recherchée lorsqu’on dort en couple. Ainsi, un matelas comprenant au minimum 600 ressorts conviendra parfaitement.
- le matelas en mousse à mémoire de forme : ce type de matelas convient idéalement à une personne en surpoids dès lors où il possède une épaisseur significative, c’est-à-dire au minimum 30 cm, mais aussi une grande densité, d’au moins 60 kg/m3. Grâce à ses multiples points de pression, le matelas à mémoire de forme vient épouser vos formes pour un confort de qualité favorisant une nuit réparatrice et permet une bonne indépendance de couchage.
- le matelas hybride : il associe différentes technologies par couche : mémoire de forme, latex et diverses mousses. L’idée est de cumuler les avantages de chacune de ces technologies pour un maximum de confort.