Contribuer à une meilleure fatigue la nuit
Presque la totalité des personnes atteintes de Parkinson souffrent d’un trouble du sommeil. L’une des conséquences immédiates de ce syndrome est la fatigue chronique. La somnolence se fait sentir toute la journée et l’envie de se reposer avec une sieste longue devient pressante. Évitez les siestes en journée pour vous sentir plus fatigué le soir. Vous pouvez éventuellement faire une sieste courte avant 15 heures pour ne pas trop reposer votre corps avant le coucher.
Avoir une bonne hygiène de vie
Que ce soit pour la maladie d’Alzheimer, la démence ou la maladie de Parkinson, une bonne hygiène de vie globale améliore les problématiques liées aux troubles du sommeil. Oubliez les excitants après 16 heures comme le café, le thé ou la cigarette. Mangez équilibré et léger le soir avant le coucher.
Établir des routines quotidiennes
Pour aider votre cerveau à comprendre qu’il est temps de dormir, imposez-vous un rythme quotidien avec des routines simples. Levez-vous, et couchez-vous à des horaires fixes et éteignez les écrans une heure avant d’aller vous coucher pour habituer votre cerveau à la lumière sombre de votre chambre.