Pour retourner efficacement votre matelas, suivez ces conseils simples.
Enlevez tout votre ligne de lit
Afin de retourner votre matelas, commencez par enlever tout le linge de lit. Il s’agit principalement de :
Profitez également de ce moment pour passer tout votre linge de lit en machine, programme 60 pour enlever tous les acariens.
Préparez l'espace
Pour retourner votre matelas dans de bonnes conditions, préparez bien l’espace de votre chambre. Ainsi, faites de la place autour de votre lit et décalez les objets fragiles (comme votre lampe de chevet) pour éviter toute casse.
Prévoyez d'être deux
Retourner un matelas n’est pas toujours une chose simple. En effet, pour un matelas 1 place, cela peut se faire seul. En revanche, pour retourner un matelas double, la manœuvre peut rapidement devenir compliquée, voire dangereuse. Être deux pour déplacer le matelas est conseillé : vous pouvez chacun tenir un côté du matelas, et le retourner doucement pour ne pas vous blesser et ne pas abîmer le matelas.
Nettoyez l'espace de couchage
Une fois la rotation du matelas faite, c’est le bon moment pour nettoyer près du lit. Ainsi, un coup d’aspirateur sous et autour du lit permet de donner un vrai coup de frais à votre chambre. Enfin, une bonne aération améliore l’hygiène de la literie. Un réflexe à garder au quotidien.