Le type de matelas à choisir
Pour soulager la douleur et diminuer la fatigue, il est conseillé de choisir un matelas adapté. Des critères sont alors à prendre en compte comme l’épaisseur du matelas, sa fermeté, sa densité ou la technologie : latex, ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme, hybride… Le soulagement de la fibromyalgie dépend aussi de ces infos et caractéristiques ! Sachez également que tous les matelas ne sont pas proposés au même prix. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir un matelas adapté au soulagement de la douleur.
La fermeté du matelas
Le choix du matelas commence par l'étape de la fermeté. En effet, pour agir sur la douleur, le matelas doit permettre de maintenir le corps dans une position adaptée, en soulageant les différents points de pression. Il faut également prendre en compte la position dans laquelle vous dormez. Pourquoi ? Car si vous dormez sur le côté, les zones de pression seront alors plus axées sur les côtés du matelas. Un matelas ferme est souvent recommandé pour les personnes atteintes de fibromyalgie. Attention cependant, la fermeté dépend aussi de votre morphologie. Le ratio poids et taille doit être pris en compte afin de soulager efficacement les différents points de pression.
Matelas à mémoire de forme
Le matelas à mémoire de forme est réputé pour le soulagement des douleurs liés à la fibromyalgie. En effet, cette technologie offre un grand soutien au dos et à la colonne vertébrale en exerçant une bonne répartition au niveau des points de pression. Le matelas en mousse à mémoire de forme épouse parfaitement la forme des différentes zones du corps en offrant un grand confort à son utilisateur. Ce type de matelas est certainement l’un des choix les plus adaptés aux personnes souffrant de fibromyalgie.